Club

Union Royale La Louvière Centre
  
L'Union Royale La Louvière Centre est un club de football belge, basé à La Louvière. Il évolue en troisième division nationale belge et joue ses rencontres à domicile au Stade du Tivoli. Le club est présidé par Murat Tacal et entraîné par Thierry Pister.

L'UR La Louvière Centre est le digne successeur de la Royale Association Athlétique Louviéroise, club emblématique de la région du Centre, disparu en 2009, suite à de nombreux problèmes financiers. Ce n'est une surprise pour personne, de par son histoire, la RAAL a marqué l'histoire du football belge. En 2003, le club atteint le point d'orgue de son ascension : une victoire finale, face à Saint-Trond (1-3), en Coupe de Belgique et une double confrontation en Coupe UEFA, face au grand Benfica Lisbonne (1-1, 1-0).

Si le 27 juin 2009 la RAAL était rayée de la carte du football belge, ce n'est pas pour autant que l'activité footballistique a cédé dans la Cité des Loups. En effet, à cette date, les dirigeants de la désormais ex-RAAL parviennent à trouver un accord avec les dirigeants du RACS Couillet afin de s'unir pour former le Football Couillet La Louvière (FCLL). Hélas, après deux saisons passées en Promotion A, les deux entités se quittent. La partie couilletoise du FCLL retourne dans la région de Charleroi, tandis que la section louviéroise s'unit avec le rival, évoluant une division plus haut, l'Union du Centre, dans le but de former l'Union Royale La Louvière Centre.
1912 - 2009 : RAA La Louvière
2009 - 2011 : FC La Louvière
2011 : UR La Louvière Centre