vendredi 19 octobre 2012

Bref, Grandjean est le nouvel entraîneur de l'URLC !

La nouvelle est annoncée par le groupe Sudpresse. Sébastien Grandjean, actif à la JS Esch (Luxembourg) succède donc à Tibor Balog. Et déjà, j'entends le grondement des supporters. Entre Wintacq et Grosjean, on a choisi le grand. Disons, que la terminaisons du mot reste identique. Mais tout de même. 

Grandjean, le nouveau T1.
Comme n'importe qui, j'ai tapé le nom du nouveau T1 louviérois sur Google. Un rituel. Surpris de n'avoir que très peu de résultats, je tente d'affiner ma recherche en précisant bien que je suis à la quête de la page Wikipedia de l'entraîneur. S'il existe environs quatorze Grandjean célèbre, aucun ne se prénomme Sébastien. Aucun n'est lié avec le football. 

Quelques secondes intensives de recherche me poussent sur une page où l'on trouve une biographie de notre nouvel héros : 

Sébastien Grandjean est né le 16 juin 1970 à Dinant. Il a fait toute sa carrière de joueur de football en Belgique dans les clubs de Gedinne (1986-1991), de Libramont (1991-1993), de l'UR Namur (1993-1994) et d'Athus (1996-2000). Il a débuté sa carrière d'entraîneur à la Jeunesse Arlonnaise qui évoluait en Promotion et où il est resté en fonction avec succès de 2002 à 2006. Arrivé en urgence à l'aube de la saison 2006-2007 à l'Excelsior Virton en Division 2, il y a été en fonction de 2006 à 2009, précédant Michel Leflochmoanm, l'entraîneur à succès du F91 Dudelange et bien connu au Luxembourg. Le 17 mars 2011 il commence peut-être une nouvelle carrière à la Jeunesse Esch.

J'ai comme la sinistre impression que le Luxembourgeois est venu se perdre dans le Centre. De toute façon, ça ne peut pas être pire que ce début de saison. Bref, Grandjean est le nouvel entraîneur de l'URLC.

Aucun commentaire: